n-clique est née de la rencontre entre Tristan Maarawi et Valentin Riboule. C’est sur les bancs de la fac, après 5 années en sociologie que les deux compères ont fait germer l’idée de développer la sociologie professionnelle, une approche fondée sur le terrain et orientée vers la maîtrise des différentes méthodes d’enquêtes.
Ils se sont lancés il y a maintenant 6 ans. Au départ auto-entrepreneurs, Tristan et Valentin ont finalement monté leur structure et la société n-clique vit actuellement son 4ème exercice.
Leur cœur de métier est la réalisation d’études sociologiques fondée sur des enquêtes de terrain dont les problématiques abordées sont très variées. Leur expertise repose sur la maîtrise des méthodes d’enquêtes qu’elles soient quantitatives (questionnaires, bases de données, etc.), qualitatives (entretiens, observations, etc.) ou mixtes (observation quantitative, photographie, etc.) et sur l’adaptation de ces techniques selon la problématique étudiée et le terrain ciblé.
Leur offre s’adapte aussi bien aux problématiques du domaine privé (consulting entreprises et start-up) que celle du domaine public (réalisation d’études et accompagnement de projets pour des collectivités territoriales, laboratoires de recherche et universités).
Valentin et Tristan ont intégré coworcity pour changer leur univers de travail et s’ouvrir à d’autres personnes.
L’objectif est également de permettre à de nouvelles personnes de venir travailler avec nous pour monter de nouveaux projets autour de notre activité.
Mail : riboule.valentin@n-clique.fr / maarawi.tristan@n-clique.fr
Site web : n-clique.fr