01.41.79.05.65 Du lundi au vendredi, de 09:00 à 19:00 57 rue Véron - 94140 Alfortville

Télétravailler les jours de grève des transports

Le télétravail est une pratique de plus en plus sollicitée au sein des entreprises. C’est pourquoi l’ordonnance « Macron » du 22 septembre 2017 refonde le télétravail en assouplissant les conditions de sa mise en place. Cette ordonnance permet alors au salarié de se mettre rapidement en situation de télétravail.

Faire une demande de télétravail occasionnel

En période de grève, comme c’est actuellement le cas, le télétravail peut s’avérer être un véritable avantage. Le télétravail est possible uniquement pour les salariés dont le travail peut être réalisé en dehors des locaux de l’entreprise. Dans ce cas, l’employé garde le contact avec son entreprise en utilisant les technologies de l’information et de la communication.

Pour mettre en place rapidement une situation de télétravail occasionnelle, un simple accord entre salarié et employeur suffit. A noter qu’il est préférable que cet accord fasse l’objet d’un écrit afin d’éviter toute confusion.
Dans le cas où l’employeur refuse une demande de télétravail à un salarié éligible, il est dans l’obligation de motiver son choix. En revanche, un employeur ne peut pas imposer le télétravail à ses salariés.

Télétravailler dans un espace de coworking

Tout le monde n’est pas forcément équipé pour télétravailler à domicile. Le manque de place, une mauvaise connexion internet ou bien un manque de matériel informatique sont autant de raisons qui peuvent rendre le télétravail à domicile compliqué. C’est aussi pour répondre à cette nouvelle organisation du travail et des entreprises que les espaces de coworking se sont multipliés. Forfaits mois, jours ou télétravail, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix !

Chez Coworkcity nous avons fait le choix de la proximité en ouvrant un espace de travail partagé en banlieue parisienne, permettant ainsi aux habitants d’Alfortville et des alentours d’accéder facilement à un tiers-lieu professionnel sans pour autant se déplacer sur Paris.

En ces temps de grève SNCF qui rend les déplacements compliqués, Coworkcity propose une offre spéciale pour les salariés qui souhaiteraient se mettre en situation de télétravail sur les jours de grève du mois d’avril :

  • 50 € HT l’accès au coworking sur tous les jours de grèves du mois d’avril
  • 10 € HT la journée lors des jours de grève

Bénéficiez ainsi d’une connexion internet haut débit, d’un environnement professionnel, de tasses de café/thé à volonté et éventuellement de matériel informatique (sur demande).

X